La directrice

Dès 2012 : Carole Ducommun

Elle commence l’initiation musicale « Willems » à l’âge de 4 ans, la flûte de bambou à l’âge de 7 ans, la piano à l’âge de 10 ans et la percussion à l’âge de 14 ans.Passionnée de musique, elle fait partie de plusieurs ensembles musicaux et décide d’entamer, après le gymnase, des études professionnelles de musiques au Conservatoire de Lausanne.
En 2005, elle commence donc une formation pour l’enseignement de la musique à l’école où elle étudie plus profondément le piano et la percussion mais aussi le chant, l’accompagnement, la direction chorale et les branches théoriques.

Après l’obtention d’un bachelor en 2008, elle commence un master où elle étudie le piano jazz, la guitare, la direction de fanfare et approfondit le chant et l’accompagnement.
En 2010, elle obtient son master et entre à la Haute Ecole Pédagogique où elle obtient un diplôme d’enseignement de la musique au gymnase en 2011, puis en 2012, un diplôme enseignement de la musique à l’école obligatoire.

Aujourd’hui, elle enseigne la musique dans les écoles publiques, à des élèves par cours privé de piano et de flûte de bambou, enseigne le solfège et dirige le petit ensemble de l’école de musique de Prilly ainsi que la fanfare depuis avril 2012.
De plus, elle est secrétaire de l’école de musique de Prilly.
Afin de perfectionner son écoute musicale, elle a également commencé le saxophone en septembre 2012.

2010 – 2012 : Simon Lamothe

Simon LamotteNatif de la Province de Québec, au Canada, Simon Lamothe-Falardeau est engagé à l’Orchestre Symphonique de Bienne depuis la saison 2004/2005 et agit également comme remplaçant à l’Orchestre Symphonique de Milan Giuseppe Verdi. On a pu l’entendre, en Suisse, avec l’Orchestre de chambre Lausanne et, au Canada, avec les Orchestres Symphoniques de la Montérégie et de Ville Mont-Royal.Il a été professeur titulaire des classes de Tuba, d’Euphonium et de Musique de chambre, au Collège Notre-Dame de Montréal de 1996 jusqu’à 2002.

C’est d’abord au Conservatoire de Musique de Montréal, dans la classe de M.Alain Cazes qu’il acquière les bases de son apprentissage musical et obtient les diplômes d’Études Supérieures I et II en tuba. Au cours des étés 1998 à 2003, il joue à la Pierre Monteux School Orchestra, aux États-Unis.

À l’automne 2002, il s’inscrit au Conservatoire de Lausanne pour se perfectionner auprès de M. Roger Bobo et obtient le Diplôme de Concert au printemps 2005. En plus, il a su bénéficier des conseils de M. Rex Martin, Mme Anne Jelle Visser et M. Sérgio Carolino lors de Classes de Maîtres.

Il est engagé dès mars 2010 à diriger l’Union instrumentale de Prilly, succédant à Frédéric Rod.